Toxibase

Toxibase était sous la forme associative un réseau national d'information et de documentation, créé en 1986 et financé par la MILDT.



Catégories :

Toxicologie

Toxibase (quelquefois rédigé Toxi[]base) était sous la forme associative un réseau national d'information et de documentation, créé en 1986 et financé par la MILDT.

Toxibase avait pour vocation d'informer et de documenter sur les drogues, leur usage et la toxicomanie. Pour cela Toxibase mettait a la disposition de ses utilisateurs plusieurs bases de données : une base bibliographique, une base des sites internet, une base d'outils de prévention et , en partenariat avec l'OFDT une base des recherches en cours.

L'association Toxibase s'est dissoute en 2007 [1]. Son activité de documentation a été transférée à la MILDT ainsi qu'aux CIRDD (Centres d'information régionaux sur les drogues et les dépendances).

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxibase.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu