Techno Plus

Techno Plus est une association loi de 1901 française qui, en plus de promouvoir la musique techno, s'est lancée dans une mission de réduction des risques liés aux pratiques festives et surtout la consommation de substances psycho-actives.



Catégories :

Free party - Association ou organisme lié à la toxicomanie

Techno Plus (ou Techno+) est une association loi de 1901 française qui, en plus de promouvoir la musique techno, s'est lancée dans une mission de réduction des risques liés aux pratiques festives et surtout la consommation de substances psycho-actives.

Cette association mène des actions de réductions des risques dans les milieux festifs (free party, teknival, etc. ) depuis 1995. Pour cela, les volontaires de l'organisation vont sur le terrain et mettent à disposition de l'information par des flyers afin d'informer sur les risques (consommation de substances, sexualité, risques auditifs, piercing, prévention routière) et du matériel pour diminuer ces risques (préservatifs, éthylotests, matériel propre ainsi qu'à usage unique de sniff et d'injection, couverture de survie, eau... ).

Techno Plus a été poursuivie en justice dû à la loi concernant l'usage des drogues. Selon certains, la trop forte répression des drogues en France crée des soucis quand on souhaite faire de la prévention ou de la réduction des risques. Cependant, Techno Plus a gagné le procès.

Techno+ travaille fréquemment avec d'autres organisations comme Médecins du monde ou ASUD.

Actions

Voici le genre d'actions qu'a réalisé Techno+ :

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno_Plus.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu