Psychotropes

Psychotropes est une des trois principales revues francophones d'addictologie. Deux différences notables la distingue. D'une part une ouverture revendiquée à une approche interdisciplinaire faisant une larger part aux sciences humaines...



Catégories :

Revue - Traitement des addictions - Revue de médecine

Psychotropes est une des trois principales revues francophones d'addictologie (avec Le courrier des addictions et principale certainement Alcoologie et Addictologie, la revue de la Société Française d'Alcoologie). Deux différences notables la distingue. D'une part une ouverture revendiquée à une approche interdisciplinaire faisant une larger part aux sciences humaines et sociales; d'autres part c'est l'unique des trois à refuser de faire dépendre son fonctionnement de financements de l'industrie pharmaceutique.

Le directeur de la publication est le docteur Marc Valleur, qui a succédé à Claude Olievenstein à la direction de l'hôpital Marmottan et le rédacteur en chef est le docteur Michel Hautefeuille.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychotropes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu