New Avengers

Les New Avengers est un groupe de super-héros appartenant à l'Univers Marvel, dont les aventures sont racontées dans la série du même nom.



Catégories :

Série des Vengeurs - Équipe de super-héros Marvel - Série de comics Marvel - Captain America - Spider-Man - Wolverine

The New Avengers
Membre (s)
Créé par Brian Michæl Bendis & David Finch
Première apparition The New Avengers #1 (novembre 2004)
Éditeur (s) Marvel Comics

Les New Avengers (les Nouveaux Vengeurs en français) est un groupe de super-héros appartenant à l'Univers Marvel, dont les aventures sont racontées dans la série du même nom. L'équipe est apparue pour la première fois dans New Avengers #1 (novembre 2004), créée par le scénariste Brian Michæl Bendis et le dessinateur David Finch. La traduction française paraît dans le magazine Marvel Icons depuis le n°5 (Marvel France, septembre 2005).

Synopsis

Six mois après les événements de Avengers Disassembled , des héros tirés de différentes séries de comics sont réunis à l'occasion d'une évasion massive de super-vilains dans la prison de très haute sécurité du Raft. Suite à ça, Captain America (avec l'appui d'Iron Man) décide de remonter une équipe de Vengeurs avec les héros présents au Raft ce soir-là. Tous acceptent, à l'exception de Matt Murdock (alias Daredevil). Leur première mission : retrouver les commanditaires de cette évasion de masse, et empêcher les quarante-six super-criminels évadés de nuire.

Composition

Les New Avengers sont composés par Captain America et Iron Man (des anciens Vengeurs), Spider-Man, Spider-Woman (Jessica Drew, agent du SHIELD), Wolverine des X-Men, Luke Cage, Sentry et Ronin (une connaissance de Daredevil, ancienne Echo). Leur quartier général est la Tour Stark (car le Manoir des Vengeurs a été détruit dans Avengers Disassembled ). La tour de guet de Sentry surplombe le bâtiment. La Tour Stark est habitée, hormis par Tony Stark/Iron Man et son majordome Edwin Jarvis, par Peter Parker/Spider-Man et sa famille (sa femme Mary Jane Watson-Parker et sa tante May Parker), les habitations du couple Parker et de tante May ayant été détruites de manière criminelle.

Marvel comics in pentagon.jpg


Après Civil War, l'équipe passe à la clandestinité et change de composition :

  • Luke Cage comme leader
  • Docteur Strange
  • Iron Fist
  • Ronin (en fait, Œil de Faucon ressuscité)
  • Spider-Man
  • Spider-Woman
  • Wolverine

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Avengers.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu