Fondation Caron

la Fondation Caron est un des tous premiers centres de traitement des addictions à la drogue ainsi qu'à l'alcool dans le monde, et le premier aux Etats-Unis à établir un programme d'éloignement pour le traitement de la co-dépendance.



Catégories :

Traitement des addictions - Organisme fondé en 1957

la Fondation Caron est un des tous premiers centres de traitement des addictions à la drogue ainsi qu'à l'alcool dans le monde, et le premier aux Etats-Unis à établir un programme d'éloignement pour le traitement de la co-dépendance. Cette Fondation Caron est localisée à Wernersville, Pennsylvania, USA. Caron a aussi des succursales à New York NY, Wyomissing PA, Plymouth Meeting PA, Boca Raton FL and Bermuda. Caron est une association à buts non lucratifs.

Histoire

" Fondé en 1957 par Reading, un industriel de Pennsylvanie, un alcoolique abstinent, Richard J. Caron, and sa femme Catherine, qui ont ouvert leur maison aux personnes ayant besoin de protection et d'aide pour guérir. Ils ont acquiss la plus grande partie de la propriété actuellement occupée par le centre. En 1983, "Chit Chat", comme il était surnommé, a été rebaptisée Foundation Caron pour honorer la mémoire de ses membres fondateurs. "

Le Centre de Traitement Caron a apporté une aide à de nombreux américains célèbres, dont les noms doivent demeurés anonymes pour respecter la politique d'anonymat de la Fondation Caron et des Alcooliques Anonymes.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Caron_(Wernersville).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu