Drogues Alcool Tabac Info Service

Drogues Alcool Tabac Info Service est un service français d'accueil, d'information et d'orientation téléphonique.



Catégories :

Association ou organisme lié à la toxicomanie - Association ou organisme français lié à la santé - Groupement d'intérêt public

Drogues Alcool Tabac Info Service (DATIS) est un service français d'accueil, d'information et d'orientation téléphonique.

C'est un groupement d'intérêt public rattaché à la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MIDLT).

Son objectif est de renforcer la prévention sur la consommation de ces produits en direction des jeunes en informant et en aidant 7 jours/7 de manière anonyme et confidentielle.

En 2003, 84 000 entretiens individuels ont été réalisés par ce service dont 26% concernaient le cannabis, 25% l'alcool et 20% le tabac ; 55% de ces appels provenaient d'un consommateur et 40% de la mère et 44, 5% de ces appels concernaient des moins de 25 ans.

En 2006, il a évolué en trois numéros différents dans le cadre du plan gouvernemental 2004-2008 de lutte contre les drogues illicites, l'alcool et le tabac.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Drogues_Alcool_Tabac_Info_Service.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu