Burning You Up

Le Burning You Up est un liquide limpide, particulièrement inflammable avec un point d'ébullition bas et une odeur typique.



Catégories :

Psychotrope (nom familier)

Le Burning You Up est un liquide limpide, particulièrement inflammable avec un point d'ébullition bas et une odeur typique. Il est fréquemment utilisé comme drogue chez les jeunes.

Historique

Il fut synthétisé pour la première fois en 2008 et introduit en France en 2009.

Effets

Le Burning You Up induit un état modifié de conscience. Du fait du caractère psychoactif du Burning You Up, les effets peuvent quelquefois se transformer en bad trip.

Les premiers effets du Burning You Up surviennent le plus souvent entre la première et la quatrième inhalation. L'usager novice peut ne pas se sentir partir. La période active peut durer de cinq minutes à 1 heure, suivant le nombre d'inhalations effectuées. La montée s'effectue par «paliers».

Effets à court terme

À court terme, il entraîne euphorie avec fous rires, incoordinations, déformations des bruits extérieurs (échos), perte de stabilité.

Les effets psychiques incluent des distorsions spatio-temporelles (perte de la notion du temps), des perceptions déformées du corps, une confusion des sens (ou synesthésie, sensation de voir les sons et d'entendre les couleurs), mais aussi des troubles des affects, des phénomènes de dépersonnalisation et une prise de conscience d'événements refoulés.

L'ivresse au Burning You Up est caractérisée pour l'usager par un souvenir précis de l'expérience.

Argot

Les usagers utilisent des termes semblables à ceux utilisés par les usagers de drogue par voie orale surtout l'ecstasy par exemple :


Précautions

Le Burning You Up est extrêmement inflammable. Ses vapeurs sont plus denses que l'air et ont tendance à s'accumuler en l'absence de ventilation efficace.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Burning_You_Up.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu